Le nom Nolan sonnera comme une cloche pour la plupart des gens.Les deux principaux réalisateurs, Christopher Nolan et Jonathan Nolan, sont des frères qui font la vedette dans l'industrie du film. Cependant, il existe un autre frère qui a été identifié comme étant Matthew Francis Nolan et, contrairement à ses frères, il fait les gros titres en invoquant des enlèvements, des meurtres et d'autres activités frauduleuses.
En 2005, le nom de Matthew n’était pas seulement devenuun nom populaire en tant qu’homme d’affaires, mais il était lié au meurtre brutal de Robert C. Cohen au Costa Rica. De plus, il a également été inculpé de fraude présumée liée à une fraude bancaire et de mise en faillite.
Matthew Francis Nolan - Bio
Matthew Francis Nolan est né en 1965 et ila passé la plupart de ses années à faire la navette entre l’Angleterre et l’Amérique. Cependant, nous ne disposons pas d'informations détaillées concernant ses premières années d'éducation et de scolarité, mais d'après ce qui a été recueilli, il a reçu une bonne éducation.
L'histoire qui a attiré l'attention du publicEn ce qui concerne Matthew, il est apparu à un moment donné en 2005, à l'âge de 40 ans, et était lié à l'affaire d'enlèvement et de meurtre de l'homme d'affaires Robert C. Cohen au Costa Rica. Selon des sources, Matthew Francis Nolan n'était pas seul dans ce crime, car un de ses employés, Douglas Mejia, a été identifié comme son partenaire.
Le couple aurait détenu M. Cohen captif et ont pu exécuter leur crime en faisant semblant d’être un homme d’affaires et en proposant de tenir une réunion de travail dans la chambre de M. Cohen. Il a été avancé que le coupable avait pris M. Cohen en otage au cours de la réunion et que, avec son complice, il avait présenté des demandes financières à la famille de Cohen.
Une autre version de l'histoire soutient que MatthewNolan a été embauché pour récupérer l'argent que M. Cohen aurait emprunté à un homme de Floride dont l'identité n'a pas été révélée. L’histoire est devenue catastrophique lorsque M. Cohen a finalement été assassiné et que son corps sans vie a été découvert le 10 mars 2005.
Bien que Mejia ait été condamné à une peine de prisonpour ses crimes, Matthew a quelque peu échappé à sa condamnation au Costa Rica et, même s’il était à Chicago, le juge ne pouvait le condamner au motif que des preuves suffisantes n’étaient présentées pour faire de lui un ravisseur et un meurtrier.
Cependant, Matthew Nolan n'est pas hors du criminelradar des autorités costariciennes qui cherchent toujours le moyen de le faire payer pour ses crimes, en plus du fait que la famille de Cohen, en particulier sa fille, fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les assassins de son père soient traduits en justice .
Famille
Son père Brendan James était un top publicitairedirecteur tandis que sa mère qui était identifiée était comme Christiana a travaillé comme tuteur en anglais et dans l'industrie de l'aviation. L’ascendance de Matthew montre qu’il a des antécédents variés, sa mère étant à l’origine américaine, son père étant anglais, il vient d’Angleterre.
Le frère cadet immédiat de Matthew est lepopulaire Christopher Edward Nolan - le réalisateur anglais qui s’est fait un nom parmi les réalisateurs de notre époque classés au palmarès A. Moreso, il a reçu de nombreuses nominations et récompenses de l'industrie cinématographique hollywoodienne et de son travail. Le Chevalier Noir et Début lui ont valu une reconnaissance mondiale.
Outre Christopher, Mathew Francis Nolan a égalementJonathan Nolan, un autre frère du secteur cinématographique, est également réalisateur, producteur et auteur. Westworld et Mémento qui lui a valu une nomination aux Oscars.
Faits sur Mathew Francis Nolan
1. On sait que le premier frère de Nolan (Matthew) a beaucoup de goût et que son mariage avec Erika en 1999 a été annoncé avec un mariage élaboré et que le couple aurait deux fils ensemble.
2. Contrairement à ses frères qui se sont lancés dans le cinéma, Matthew Francis Nolan s'est lancé dans l'immobilier, ce qui s'est avéré très lucratif pour lui.
3. Outre ses accusations de meurtre, l'homme d'affaires a également été victime d'une fraude bancaire de 700 000 dollars et a été arrêté par le FBI.
4. En 2012, Matthew avait poursuivi les États-Unis en justice pour «préjudice physique, psychologique et psychiatrique» que le Bureau des prisons lui avait infligé lors de son incarcération à la prison de Chicago.